DES NOUVELLES DE NOS ENFANTS

Nous avons pu avoir la chance d’avoir Paulette et Armel chez nous quelques jours, et surtout avoir des nouvelles des enfants.

La vie à Madagascar est toujours aussi difficile, et malgré toute cette misère, ces enfants ont la volonté d’aller à l’école pour obtenir plus tard une situation et surtout pouvoir aider leur famille à manger.

Ils sont toujours aussi reconnaissants de toute l’aide qu’on leurs donne.

Nous avons eu les résultats des enfants qui passaient le brevet et seulement une filleule ne l’a pas eu, il est difficile pour elle d’obtenir son diplôme car elle a quelques soucis de santé d’audition et de bégaiement, nous l’aiderons à passer si Paulette y arrive dans une école privé pour l’aider.

Les résultats du BAC ne sont pas encore sortis, nous aurons début octobre je pense les noms de nos bacheliers.

Nos filleuls qui passaient leur permis l’ont tous obtenus avec succès, ils peuvent maintenant travailler, notamment Fabrice qui a trouvé un emploi comme agent de sécurité.

Angélo travaille également il conduit un tuc tuc motorisé (grâce au permis).

Nous avons pu avoir des nouvelles de Wendy, il va beaucoup mieux. Wendy qui avait été brulé au troisième degré a été soigné et opéré 2 fois grâce à notre Association. Nous avons pu sauvé cet enfant , et ces premiers soins ont été très importants.

Cette année l’association Mercy ships est venue à Madagascar et notamment à Tamatave. Elle permet de prendre en charge les urgences les opérations pour toutes les personnes qui en ont vraiment besoin, et elle a pu aider Wendy, il a été opéré encore 2 fois et notre petit Wendy est sauvé.

Mercy Ships (c’est un paquebot) est une Organisation internationale chrétienne et caritative qui prodigue des soins médicaux à la pointe de la technologie, notamment de la chirurgie, dans des pays où la population pourrait avoir besoin de ce genre d’interventions, mais ne peut pas y avoir accès faute de moyens, d’infrastructures ou de capacités locales. Depuis l’arrivée du paquebot à Toamasina en Octobre 2014, environ sept-cent opérations chirurgicales et mille trois cents soins dentaires ont été réalisés sur le navire hôpital, par des chirurgiens, médecins et infirmiers bénévoles.

Nous avons pu avoir aussi des nouvelles de Peggy, elle va beaucoup mieux, grâce aux soins qu’elle a eu par des spécialistes, elle peut voir et marcher.

Grâce à son courage et sa volonté, elle a repris l’école et elle a obtenu son brevet et va passer en classe de seconde. Elle nous a fait un dessin pour nous remercier de lui avoir acheter un vélo qui lui sert pour aller à l’école.

J’espère que nous pourrons mettre sur le site prochainement quelques petits films de nos enfants lors de la dernière distribution de riz.

Amicalement

Sylvie